Soin capillaire

Notre traitement capillaire est un soin en salon de 60 minutes. Il améliore votre chevelure et votre cuir chevelu. Il permet de diminuer la chute de cheveux, les pellicules, les démangeaisons, les boutons, les rougeurs et autres affections.

Les manipulations effectuées et les produits utilisés assurent hygiène et santé capillaire. Ainsi, votre cuir chevelu est bien nettoyé; les pores étant mieux dégagés. La circulation sanguine est davantage stimulée. La sécrétion sébacée est ralentie. Les ramifications nerveuses sont plus détendues.

LE DÉROULEMENT

Lors de votre traitement au salon, nous débutons par une effluvation avec un appareil haute-fréquence. L’ozone qui s’en dégage amène un effet bactéricide. Les effluves (50 à la seconde) stimulent la croissance de votre chevelure.

Puis, nous appliquons une crème ou une huile exfoliante et effectuons un massage avec une brosse spéciale (3 rangées de poils de sanglier). Ainsi, le cuir chevelu est débarrassé de tout dépôt, squame ou pellicule (sans l’irriter, évidemment).

Ensuite, nous utilisons le diffuseur de vapeur «Vapozone» pour une meilleure pénétration intradermique des produits sans assécher la chevelure. Un shampooing complète la première partie du soin en salon.

La seconde partie débute par l’application d’une lotion, d’un sérum ou d’une crème traitante.

PUIS, 5 MASSAGES MANUELS SERONT EFFECTUÉS POUR AIDER LE MIEUX POSSIBLE À :

  • ASSOUPLIR LE CUIR CHEVELU
  • STIMULER LA CIRCULATION SANGUINE
  • DÉTENDRE AUX NIVEAUX DES RAMIFICATIONS NERVEUSES
  • FAVORISER LA PÉNÉTRATION DES PRODUITS DANS LE CUIR CHEVELU
  • AMÉLIORER LES MUSCLES DU CUIR CHEVELU
  • ÉLIMINER LES EXCÈS DE SÉBUM

Enfin, de retour sous le diffuseur de vapeur 5 minutes pour terminer avec un dernier shampooing.

Les produits utilisés changent selon votre âge, l’état du cuir chevelu, la période de l’année, vos priorités et d’autres variables, afin d’obtenir les résultats optimaux. Il est recommandé de faire le traitement en salon 2 fois par année, soit à l’automne et au printemps. Évidemment, selon la gravité du problème, il pourrait être approprié d’ajouter des traitements supplémentaires.

Examen des cheveux et du cuir chevelu

À toutes vos interrogations, à toutes vos questions, à tous vos doutes, à toutes vos craintes… capillaires, la réponse : faites faire un examen de vos cheveux et de votre cuir chevelu!

Notre examen, d’une durée de 45 minutes, débute par un questionnaire. Nous évaluons une soixantaine de points sur la chevelure, la peau, l’hérédité, le cuir chevelu, l’entretien, les problèmes, la durée, l’environnement, vos attentes, etc.

Ainsi, certaines caractéristiques seront observées dont le diamètre, la densité, la souplesse, la porosité, le type d’alopécie, les anomalies, etc.

Cet examen se poursuit par une analyse microscopique. En prenant quelques photos à des endroits ciblés du cuir chevelu, nous notons certains aspects importants dont la présence de vaisseaux sanguins, de pores folliculaires dilatés, de dépôts, etc. Dans certains cas, nous mesurons les aires et densités alopéciques.

Le tout se termine par un prélèvement de quelques cheveux pour en déterminer le stade : anagène, séborrhéïque, faible, catagène ou télogène. Évidemment, nous vous remettons et expliquons les résultats de votre situation capillaire. Il sera facile pour vous de choisir la meilleure solution pour vos cheveux et votre cuir chevelu.

À QUOI SERT UN EXAMEN?

Parmi tous les éléments, mentionnons l’analyse des bulbes pilaires. Normalement, 15% de nos cheveux sont en phase télogène (mort). Donc, si vous avez 15%, ne vous inquiétez pas. Tout est normal!

Si vous avez 25%, vous êtes donc susceptible de perdre 10% de vos cheveux d’ici les 3 à 5 prochaines années… si vous ne faites rien!

Et ainsi de suite. Bref, n’hésitez pas.

PRENEZ RENDEZ-VOUS POUR L’EXAMEN DE VOS CHEVEUX ET DE VOTRE CUIR CHEVELU